Communications internationales


 

1.   Facca, L., Bardin, B., Perrissol, S., & Terrier, P. (2018). Hommes politiques versus Maghrébins : effet du groupe social et des préjugés implicites sur la perception de l'humour de dénigrement. 12ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Louvain, Belgique.

 

 

2.  Bardin, B., Perrissol, S., Bordel, S, Hugues, M., Fournier, J.F., Aillerie, I. & Yerpez, J. (2016). Danger! Man driver ahead. 31st International congress of psychology. Yokahama, Japon.

 

 

3.    Perrissol, S., Bardin, B., Smeding, A. & Gargiulo, D. (2016). Don’t show me! Comparative optimism and selective exposure to prevention information among drivers31st International congress of psychology. Yokohama, Japon.

 

4.    Yerpez J., Hughes, M., Fournier J.Y., Perrissol, S., Bardin, B., Bordel, S, (2015), Comportement de conduite, temps de réponse et infrastructure routière, réflexion méthodologique sur la recherche infrastructure/comportement, focus sur l'utilisation du simulateur de conduite, 25ième Congrès Mondial de la Route, Séoul.

 

5.    Perrissol, S., Barnils, A. & Bardin, B. (2014). Can comparative optimism concerning the probability of having a car accident be reduced through manipulating self-perceptions of Highway Code’s knowledge? 28th International Congress of Applied Psychology, Paris, France.

 

6.   Bardin, B., Perrissol, S., & Py, J. (2012). Le SC-IAT-P comme mesure de l’attitude implicite envers le tabac et l’alcool : d'une procédure informatisée à un test papier-crayon, Symposia : Etude des processus automatiques en psychologie sociale : diversité des méthodes et des objets d’étude, 9ème Colloque International de Psychologie Sociale En Langue Française, Porto, Portugal.

 

7.     Bardin, B., Perrissol, S., Fos, Y., Py, J., & Smeding, A. (2010). Impact of implicit attitudes toward smoking on selective exposure to prevention information. 27th International Congress of Applied Psychology, Melbourne, Australia.

 

    8.       Fos, Y., Perrissol, S., Bardin, B., & Somat, A. (2008). SC-IAT and tobacco consumption. (Poster) 15th general meeting of the                         European Association of Experimental Social Psychology, Opatija.

Communications nationales


1.   Bardin, B., Perrissol, S. & Py, J. (2015). « je n’entends pas et ça me convient ! » Exposition sélective et tabac, une réplication modernisée de Brock et Balloun (1967). Journées Thématiques sur la Dissonance Cognitive, ADRIPS, Aix en Provence, France.

 

2.    Bardin, B., Perrissol, S., Fos, Y. & Escoubès, F. (2014). Etude du phénomène d’exposition sélective dans le cadre d’une prise de décision d’achat fictive. 10ème Colloque International de Psychologie Sociale, Paris, France.

 

3.   Bardin, B., Perrissol, S., Demarque, C., Py, J. (2014). Hollande versus Sarkozy : impact de l’attitude implicite et du vote sur l’exposition à l’information. 10ème colloque International de Psychologie Sociale en langue française, Paris, France.

 

4.     Bardin, B., Perrissol, S. (2013). Pratique sportive et estime de soi : impact de la mesure explicite vs implicite mesurée par le SC-IAT-P, Symposia : Intérêts de l’utilisation des mesures implicites vs explicites : Illustrations variées dans le domaine des Activités Physiques et Sportives, 15ème congrès international de l’Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, Grenoble, France.

 

5.     Bardin, B., Perrissol, S., & Py, J. (2011). Exposition sélective à l’information de prevention. 53ème Congrès National de la Société Française de Psychologie. Metz, France.

 

6.       Bardin, B., Perrissol, S., & Fos, Y. (2011). Anti-Tobacco Law and implicit attitude towards tobacco: different impacts depending on smoking behaviour. 9ème Colloque International de Psychologie Sociale Appliquée En Langue Française, (ADRIPS), Strasbourg, France.

 

7.       Bardin, B., Launay, C., Escoubès, F., Perrissol, S., & Py, J. (2011). Réduire la contamination des mesures implicites de l’attitude par les associations extrapersonnelles, une étude comparative de 3 mesures de l’attitude implicite envers le tabac: SC-IAT, SC-IAT-P, SC-IAT-PI. 9ème Colloque International de Psychologie Sociale Appliquée En Langue Française, (ADRIPS), Strasbourg, France.

 

 

8.    Escoubès, F., & Bardin, B. (2011). Comment évaluer l’impact du sponsoring sportif sur l’attitude implicite des spectateurs ? L’apport des mesures indirectes Conférence sur l’état de la recherche en Management du sport en langue française, Strasbourg, France.